Le Concert royal de la Nuit
Et à la chaîne AVROTROS Klassiek (ici)
Livret (ici)
Les
heures les plus belles du monde
L'amour
est une nuée lumineuse
De
douceur vaporeuse
Une
extravagante clarté de féerie onduleuse
Où
mon cœur d'homme s'explandit
Bien
avant même le début de nos grâces tactiles
Et
celui de nos ris
— Délicats
d'idylle
Hier,
nous revenions
— Par
de miraculeux petits chemins
– Connus
de nous seuls –
D'un
séjour égayé par le vin…
Sublimé par la
musique baroque et ses plaisirs divins… —
De
si loin du monde
Que
nous ne pouvions que remercier le Ciel
Pour
ce présent
— Si
inactuel
Si
providentiel :
Le
Beauté à pleurer
— À
deux pas de notre bergerie —
Nichée
au fin fond d'une châtaigneraie
Totalement
introuvable et ignorée…
L'esprit
et le palais enchantés…
Quelles
meilleures prémices
Pour
des lendemains tout entiers dédiés
À
un rendez-vous galant
Selon
notre art d'aimer ?
L'amour
dès le point de ces nouveaux jours ?
Une
nuée lumineuse
De
douceur vaporeuse
Une
extravagante clarté de féerie onduleuse
Où
mon cœur d'homme s'explandit
Bien
avant même le début de nos grâces tactiles
Et
celui de nos ris
— Délicats
d'idylle —
Où
nous suivons le cours de nos sentiments
En
suivant celui de nos baisers
Qui
nous mènent sans délais
Aux
souffles entremêlés
Courts
Puissants
Haletants
Exaltés
Accordés…
Quel
bonheur !
Que
ce miracle de la volupté souveraine
Qui
nous caresse et nous entraîne
Dans
l'allégresse partagée
Hors
d'haleine
Et
ondulés
Comme
deux dauphins passionnés
— Qui
s'aiment
Quel
prodige !
Que
le miracle de nos deux cœurs
Qui
s'offrent de toute douceur
Et
s'amplifient et se dilatent
— Chacun
selon sa propre félicité —
Et
qui ce faisant ne font rien
Que
s’exhausser
— En
s’exauçant —
Dans
la divinité
Je
caresse ardemment d'amour votre corps de déesse
Tandis
que je progresse…
Nous
exaltant jusqu'à l'infini…
Poussé
par quoi ?
Mené
par qui ?
Sinon
par le mouvement même de la Volupté du Monde et de la Vie…
C'est-à-dire
Par
l'Amour
— Dans
son plus beau jour…
Vous
— En
retour —
Inspirez
ma virilité
Dans
une danse qui vous est imposée
Dans
une grâce inégalée…
Poussée
par quoi ?
Menée
par qui ?
Sinon
par le mouvement même de la Volupté du Monde et de la Vie…
C'est-à-dire
Par
l'Amour
— Dans
son plus beau jour…
C'est
ainsi
Nous
ne finirions jamais
Si
d'une certaine façon
Nous
n’étions attendus et recherchés
— Inconsciemment
—
Par
notre fusion
Dans
l'Infini
Vers
lequel on s'enfonce
Comme
deux explorateurs
Sans
peur
Et
sans plus de raison
Dans
une transe
Immense
— Au
diapason —
Où
finalement se déroule seule la chance
Qui
est
— On
le sait —
Le
mouvement même de la Volupté du Monde et de la Vie
Laissé
à son libre cours…
C'est
à dire
L'Amour
— Dans
son plus beau jour…
Demain,
nous serons en Italie !
Pour
aller écouter
Marc-Antoine
Charpentier…
Vie !
Le 8 septembre 2019
R.C.
Vaudey
Journal
d'un Libertin-Idyllique (Illuminescences) 2019
.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire