Château d’amour
Au
réveil — où est le Nord ?
Où
est le Sud ?
Dormez-vous
à ma droite ?
Dormez-vous
à ma gauche ?
Je
suis absolument déboussolé…
Dégyroscoporisé
Mais
avant…
Dans
notre château d’amour
— Aux
ciels baroques
Et
tout pavé de beauté vénitienne —
… Quelle
splendeur !
Pourquoi
le taire ?
Dieu
est entière
— Dans
l’affaire de l'amour humaine…
Le
27 novembre 2017
Illuminescence
La
Lumière
se fait soudain
Dans
le scintillement cristallin
Du
ciel dans le salon qu’inonde
Enfin
toute la beauté du monde…
J’en
reste coi.…
J’en
reste quoi ?
Un
prodigieux silence…
Un
sourire…
Un
je-ne-sais-quoi…
Où
étais-tu
Beauté
du monde
Et
ton enspiralement immense
Où
se confondent
Le
soleil et le hautbois ?
Toi
et toute ta surbrillance
Qui
emplit de Joie ?
Ne
me quitte pas !
Illumine
toujours mes jours !
Que
serais-je sans toi ?
Le
monde se passerait bien de mes élucidations…
De
mes dits…
De
mes lois !
Quant
je ne serais rien sans toi…
Éblouis
toujours mes yeux… Que je vois !
Saisis-moi
au détour !
Fais-moi
pleurer de Joie !
Toujours!
Comme
depuis toujours !
Comme
à cet instant tandis que s’élève
Grâce à Dombrecht et son hautbois
L’adagio
du concerto en ré mineur
Ravis
toujours ma vie !
— Je
t’en prie ! —
Ô
cœur du monde !
Fais
taire mon verbe…
Ma
faconde…
Accoise
ma superbe…
Accueille-moi…
Dans
ton silence…
Ici…
Dans
ta présence…
Ton
au-delà…
Qui
me laissent sans voix
(Long
silence… )
Je
t’en prie…
Dans ce nonchaloir infini
… Que
bercent maintenant les mandolines
— Divines
—
De
Vivaldi…
Le
28 novembre 2017
Journal d'un Libertin-Idyllique (Illuminescences) 2017
Journal d'un Libertin-Idyllique (Illuminescences) 2017
.