vendredi 6 octobre 2017

Poésies III










R.C. Vaudey. Poésies III

Les idées s'améliorent. Le sens des mots y participe. Le plagiat est nécessaire. Le progrès l'implique. Il serre de près la phrase d'un auteur, se sert de ses expressions, efface une idée fausse, la remplace par l'idée juste. 







Atteindre le suprême plaisir sensuel est l’art.


*


L'amour contemplatif galant est inégalable car il nous permet d'accéder, plus qu’à la sublimité de nos vies, à la sublimité de nos âmes.



*


Dans les époques aristocratiques, ce qui touche à l'amour n’a pas de prix ; dans les époques démocratiques, ce qui n’a pas de prix n’a pas de valeur.



*



Entre amants contemplatifs galants seulement, il n’y a pas de rangs.


*


Sa participation à des « activités sexuelles » distingue le vulgaire de l’homme conscient et sentimental.



*


Dans leur vie sexuelle, les hommes ne vivent généralement qu’au sous-sol de leur âme.



*


Si l’on n’aspire qu’à doter d'un nombre croissant d' « aventures sexuelles » un nombre croissant d’individus, sans se soucier de la qualité des individus, ni de celle de ces aventures, le capitalisme — arrivé au stade de la société de l'injouissance intégrée est la solution parfaite.

 
 
*



« Être sexuellement absolument innovant » d' « avant-garde », même... est le désir spécifique du connard et de la connasse modernes : les injouissants cultureux.




*


Les hommes et les femmes décents, dans le sentiment amoureux, dans toute société, ne sont qu’un sous-produit marginal.



*


La magnificence de l'amour contemplatif galant sacralise la vie... sans y penser ; les excès du Grand-Guignol pornographique puritain la désacralise, servent à attirer le public, et à lui vendre les marchandises ad hoc ; sa vulgarité a colonisé la terre. Ses armes ont été la télévision, le cinéma, la radio, la presse, Internet.



 *


Monotone, comme l’obscénité de l'injouissance contemporaine.

 

*


Impossible de convaincre l’injouissant contemporain qu’il existe des plaisirs amoureux supérieurs à ceux qu'il partage avec les autres malheureux de son espèce.

 
*



Lugubre, comme une orgie.







Le 16 février 2016




.