Nous
ne sommes que des amants
Heureux amants…Les peintres… doivent peindre tout le temps
Les écrivains… doivent écrire tout le temps
Les sculpteurs… doivent sculpter tout le temps
Les philosophes… doivent philosopher tout le temps
Les essayistes… doivent essayer tout le temps
Nous
Nous ne sommes que des amants
Heureux amants…
Jouissant éperdument
De la puissance et du sentiment
Du sentiment de la puissance et de la grâce se déroulant voluptueusement
Amoureusement
La jouissance fait l'union
L'union renforce la jouissance
La jouissance et l'union
– Qui les renforcent –
Font les amants
Heureux amants...
La Séparation fait l'injouissance
L'injouissance renforce la Séparation
L'injouissance et la Séparation
– Qui les flétrissent –
Font
Les tripoteurs
Qui rêvent de « trips-auteur »
Et de carrière
De peintre
D'écrivain
De philosophe
D'essayiste
De sculpteur
Nous nous ne sommes que des amants
Et
Bien sûr
Nous écrivons
Nous peignons
Nous sculptons
Nous philosophons
Mais
Qu'on nous donne une belle chambre
La Beauté
Le calme
Un magnifique isolement
Et un lit blanc
– Les seules choses
(Avec les vagues…)
Que nous briguons –
Et
En beaux brigands
Nous faisons jouir tout le Temps
Le 11 novembre 2011.
Journal d'un Libertin-Idyllique (Illuminescences) 2009-2011. (À paraître.)